Building blocks-amico.png
master_class.png

Business Analyse Stratégique

Price

2'400 CHF

Course length

3 jours

Business Analyse Stratégique

Instructors

Nadège FARALLI & Sylvie SERRE

Avec plus de 20 ans d'expérience dont 10 dans la Business Analyse, Nadège et Sylvie sont expertes de terrain. Elles vous transmettrons leurs "tips & tricks" ...

Prerequisites

Avoir participé à la formation "Mise en pratique de la Business Analyse" ou avoir le niveau équivalent.

Your advantages

  • La formation est organisée autour d'un cas d'usage qui sert de fil conducteur et permet la mise en pratique des notions apprises

  • La formation est basée sur les concepts du BABOK (IIBA)

  • La formation se termine sur un test de validation des acquis

  • Un certificat de participation est remis aux participants

  • Accès à notre communauté de Business Analystes offert pendant 6 mois

About the training

​Les thèmes abordés lors de la formation sont les suivants :

  1. Rappels

    1. Qu'est ce que la Business Analyse

    2. Qui est le Business Analyste  ? (ses rôles et son périmètre)

    3. Présentation et explication du Business Analysis Core Concept Model (BACCM)

    4. Vulgarisation des Knowledge Areas du BABOK

  2.  Thématiques 

    1. Analyse de la valeur 

    2. Analyse de faisabilité / Justification de solution / Business Case -> le DAD

      1. parcours /enjeux

      2. options / faisabilités

      3. incertitudes & conditions

      4. couts & bénéfices

      5. recommandations

      6. Business Case = Dossier Aide à la Décision

  3. Présentation et mise en pratique des méthodologies suivantes :

    1. Préparation d'un atelier collaboratif dans une démarche d'analyse de la valeur

    2. Arbre fonctionnel (diagramme FAST)

    3. 4 model view

    4. SWOT

    5. PESTEL

    6. 3 dimensions (métier / technique / Finance)

    7. ROI - VAN - TCO

    8. Comparaison de solutions

  4. Mise à disposition des modèles de documents suivants

    1. Dossier d'aide à la décision